En ligne (2) : HypnoX phtahiti
-
Banana Split26/11Yep, le fournisseur n'a toujours pas l'air courant... Je lui ai envoyé un message. En attendant, j'ai rouvert le match à la mano. C'est pour Draft que c'est le plus embêtant, car c'est le fournisseur qui nous donne les notes.
-
Nova4426/11Prez Banana le 29/11 il y a un match Montpellier vs Clermont J 8
-
Xdr7824/11C’est parfait comme ca, merci 😁
-
valbuena24/11😊
-
Banana Split24/11Merci. Je vais finir par y arriver. 😅
-
valbuena24/11salut ligue2 je crois que c'est amiens qui reçoit concarneau.
-
Banana Split24/11OK, j'ai effectué le transfert des pronos d'une journée à l'autre pour les matches Amiens - Concarneau (J15 et J32). Vérifiez bien vos pronos.
-
Banana Split24/11Arg, c'est le système automatique qui me remet les anciennes dates. Pareil pour J32.
-
Xdr7824/11Oui, c'est juste que la date de Amiens - Concarneau est notée au 13/04 sur Mammouth
-
Banana Split23/11Amiens - Concarneau en J15 et Concarneau - Amiens en J32.
10 messages de plus...
2020 nous voilà !
I/ Les forces en présence
1. Noxious est le patron
Les années de domination de Banana Split semblent être terminées. Après avoir régné sans partage de 2015 à 2018, Noxious a surpassé Banana en 2019. Le classement général ressemble énormément à celui de l'année précédente : Noxious grignote les points, fait de petits écarts qui rapportent plus de points ligue. Il y a déjà 12 points ligue d'écart, c'est probablement trop.
Ce début de saison est aussi marqué par le retour en forme de très grands joueurs : Mc Enroe, qui élmine les cadors les uns après les autres en Coupe de la Ligue ou encore FC Beyrouth, pas loin du Top 10. D'autres confirment : Ewanbzh, Swing2000, Pascal68, Ploutz...
Pour 2020 : Noxious gagne encore.
2. La Magic Furia bulldozer
Construite autour de Noxious, Titi50 et Mégannie, c'est-à-dire deux joueurs ayant monté sur le podium de 2019 et un autre très expérimenté, la Magic Furia ne laisse à peine quelques miettes à ses concurrents. Alors que le CG par équipe est historiquement très disputé, parfois jusqu'aux dernières journées comme pour le sacre de Campionos, la Magic Furia a déjà 15 points d'avance sur son poursuivant, la Magic Team.
C'est en revanche très serré pour la seconde place. La Magic Team a réalisé une restructuration payante, s'appuyant sur une demi-finale en Ligue des Champions l'an passé. L'Erofipp est toujours là, les champions d'Europe BVB ne sont plus seulement une équipe de coupe. En plus des valeurs sûres des Globe Trotters et des Petits Arsouilles, la Dream Team forme une nouvelle équipe compétitive, ayant pour socle les transfuges de la Fantasy Team : Lafronde et Jacques21.
Pour 2020 : La Magic Furia facilement.
3. Une Ligue des Champions très ouverte
La Ligue des Champions de cette saison est très forte. Le tableau regroupe le podium du CG (Noxious, Banana, Titi50), mais aussi les finalistes de l'an passé, Totofhac76 et Gaara. Ce dernier reste la terreur des matches en un contre un, seul joueur à avoir remporté deux fois la coupe aux grandes oreilles. Sauf Totofhac76 et une gestion des égalités défavorable, cela aurait pu faire trois.
Statistique intéressante : jamais un joueur du podium au CG n'a remporté la coupe l'année suivante !
Par équipe, BVB a impressionné lors de la phase de groupe. Ils ont clairement annoncé la couleur : c'est notre coupe, nous la défendrons jusqu'au bout.
Pour 2020 : Noxious, Banana et Titi50 perdent dès les huitièmes ! Peut-être une victoire de Pascal68 ou de Marie...
II / L'avenir du site
Evoquons un peu le site pour cette nouvelle année. Beaucoup de projets et d'évolutions sont dans les cartons.
En 2019, nous avons résolu les gros problèmes avec le live. Le fournisseur actuel est très performant et à l'écoute. C'est un vrai plus de pouvoir s'appuyer sur un système extérieur, ne serait-ce que pour mettre à jour automatiquement les dates de match.
Les évolutions prévues pour 2020. Beaucoup de pain sur la planche, j'espère que je pourrai réaliser la plupart des améliorations.
1/ Des tableaux de coupe générés dès la validation des journées. Grâce à FredG, qui a développé un module en PHP, nous aurons la possibilité d'avoir les tableaux de coupes immédiatement, sans recharger les images.
2/ Refonte de l'espace "équipe", qui est vraiment vieillot.
3/ Une page d'accueil qui permettent de rendre compte davantage de sa progression dans les mini-saisons, ainsi que des bestioles récupérées chaque semaine.
4/ Un CG des championnats dits "mineurs", avec des qualifications en coupe d'Europe à la clé.
5/ Des mini-jeux évènements. Ils proposeront des types de pronos autres que le 1N2, ou bien des modes d'affrontement différents que le classement par points.
6/ La possibilité de soutenir le site via un mode "premium", ce qui permettra d'amortir les coûts d'hébergement et les abonnements au flux de données.
A tous les Mammoutheurs, très bonne année 2020 !
Commentaires sur l'article
FredG, le Tue 21 Jan à 15h36
Merci Banana, j'étais ravi de pouvoir t'aider à faire évoluer ce site. Même si ma contribution a été faible, j'espère pouvoir me dégager un peu de temps prochainement pour t'aider si tu veux.
Noxious, le Tue 14 Jan à 12h38
Merci Banana pour cet article et les évolutions permanentes. C'est appréciable de jouer sur un site qui bouge et qui ne vit pas sur ses acquis !
Sinon, la compétition est loin d'être terminée surtout que je commence à oublier de pronostiquer quelques matchs par-ci par-là !
Banana Split, le Mon 06 Jan à 18h39
Oui, bien sûr, tu peux continuer d'écrire des Mammouth Times. C'est même possible pour n'importe quel joueur, car il n'y a plus de rédaction fermée, mais un calendrier sur lequel on peut choisir une date de publication. C'est accessible via "écrire un article" depuis l'accueil.
escartafigue, le Mon 06 Jan à 11h29
Une bonne année à Mammouth pronostic. Avec les développements en cours ça devient vraiment un site référence pour le pronostic et la bonne humeur qu'il y a. Merci Banana et ceux que l'on ne connaît pas et qui sont très impliqués aux bon fonctionnement de tout cela. Pour les résultats en cours , il y a des pointures devant certes mais on s'accroche pourquoi pas à une coupe. Pour ma part, je reprends les MT cette année si toujours possible Banana. Merci pour ce divertissement, bonne année à tous.
Noxious, le Thu 20 Aug à 16h59
"Statistique intéressante : jamais un joueur du podium au CG n'a remporté la coupe l'année suivante !"
La statistique ne tient plus ! ;-)