S'inscrire sur Mammouth | Mot de passe oublié ?

MAMMOUTH PRONOS / Draft

En ligne (6) : bilurien72 carcajou laser61 Julian mrorange Thuram

😀😬😁😂🤣😃😄😅😆😇😉😊🙂🙃😋😌❤️😍😘😗😙😚😜😝😛🤑🤓😎🤗😏😶😑😒🙄🤔😳😞😟😠😡😔😓😕🙁😦😣😖😫😩😤😮😱😨😰😭🥇🥈🥉🏆 👍🙏🔥

10 messages de plus...

rechercher dans les MTimes

numéro précédent

Arbitrage et complot : un peu de factuel

Bonjour les amis,

A la 22ème minute, du derby entre l'ASSE et l'OL, l'arbitre met un rouge à Stassin pour une semelle sur Tolisso. Il est ensuite, appeler par le VAR, visionne l'action et transforme le rouge en jaune.

Scandale, Complot hurlent nos "amis" lyonnais. Championnat faussé pour les concurrents des Verts (nantais et havrais, ce jour). Haro sur l'arbitrage !!!

D'esprit scientifique, je préfère les faits. Donc, j'ai été éplucher les Débriefs de chaque journée, réalisés par la Direction Technique de l'Arbitrage. Visiblement, ces débriefs sont publiés depuis la J5 sur le site de FFF.

Donc, jusqu'à la J30, nous avons 26 débriefs qui concernent, les buts, les pénos et les cartons rouges.

La DTA a relevé 12 erreurs d'arbitrage non corrigées par le VAR, sur 10 journées différentes (7 rouges, 5 pénos et 0 but).

Les 7 rouges oubliés : ASSE contre OL (J30, Oui il y a bien rouge) ; Lens contre ASSE (J28); OM contre Lens (J25) ; Montpellier contre Lille (J25) ; Rennes contre ASSE (J21) ; Monaco contre PSG (J16) ; Angers contre Lyon (J14).

Les 4 pénos oubliés : pour Reims contre Strasbourg (J28) ; pour Reims contre l'OL (J26) ; pour Nice contre OL (J13) et pour Le Havre contre Reims (J11).

1 péno injustifié : Rennes contre OM (J17).

Donc pas de complot, des hurlements à géométrie variable. Le rouge contre OL, fausse le championnat pas ceux oubliés contre Lens et Rennes.

A mon sens, l'arbitrage est plutôt de bonne qualité. Le VAR corrige quelques erreurs chaque journée.

12 erreurs non corrigées sur 234 matchs, c'est vraiment pas grand chose.

Je vous souhaite une bonne journée.

Fabrice

Commentaires sur l'article

Brennus, le lun. 28 avril 21h55

Merci Fabrice pour cet article. Les faits ou données issues des réunions de la DTA confirment ton impression sur la qualité de l'arbitrage. N'en déplaise à Jérôme Rothen qui, dans son émission sur RMC, a tendance à toujours critiquer les arbitres, les erreurs d'arbitrage sont rares... Encore aujourd'hui, il critiquait l'arbitre de la finale de la coupe du roi en Espagne alors que les faits suspicieux ont tous été clarifiés par d'anciens arbitres internationaux qui ont validé les décisions prises. Côté français, l'arbitrage tricolore est récompensé de sa qualité avec la nomination de Clément Turpin pour la 1/2 de ligue des champions entre Barcelone et l'Inter....

Banana Split, le ven. 25 avril 21h57

Je trouve aussi que les arbitres sont moins mauvais qu'avant.

Déposer un commentaire