En ligne (0) :
-
Gaara15/05Pourquoi forcément parler d'incidence ? On peut les pronostiquer dans le concours L2 pour la beauté de les pronostiquer, il y aura derrière un beau duel aller retour entre le 16ème de L1 et le vainqueur des Play-Offs de Ligue 2, personnellement, ça intéresse mon âme de pronostiqueur 😛
-
Mamad14/05Oui pas faux, pas grand intérêt, même pour ceux qui jouent les PO ici, comme il n'y aurait pas beaucoup de matchs, cela n'aurait pas beaucoup d'incidence sur le résultat final
-
Noxious14/05Oui, j'ai fait semblant de ne pas comprendre 😂 Si on les pronostiquait, on ferait quoi ? Une manche composée de 1 match ? Et avec quel enjeu ?
-
Mamad14/05Peut-être que Gaara parle des barrages d'accession à la L1 , c'est ça ?
-
Noxious14/05Les plays-offs se sont joués sur les j33 et j34 de la Ligue 2 ! 😬
-
Gaara14/05On ne joue pas les Playoffs de L2 ? Dommage.
-
Noxious14/05Oui, c'est sûrement pour ça que ça marchait de moins en moins
-
Banana Split14/05@Nox : Plus il y a de joueurs sur le site et moins la strat' sur le bonus "matches justes" marche. Parce que sur plus de 200 joueurs réels, tu n'es jamais à l'abri d'avoir quelqu'un qui fasse juste +1 match juste par rapport à toi et t'annule le bonus.
-
Ethan214/05Bon dommage que je sois arrivé en milieu de saison mdr
-
Ethan214/05Perso c'est ma première saison et j'avoue que ce site est vraiment top donc brv je suis content de l'avoir découvert et donc je serai au rdv pour toute les prochaines saisons mdrr 😃
10 messages de plus...
Arbitrage et complot : un peu de factuel
Bonjour les amis,
A la 22ème minute, du derby entre l'ASSE et l'OL, l'arbitre met un rouge à Stassin pour une semelle sur Tolisso. Il est ensuite, appeler par le VAR, visionne l'action et transforme le rouge en jaune.
Scandale, Complot hurlent nos "amis" lyonnais. Championnat faussé pour les concurrents des Verts (nantais et havrais, ce jour). Haro sur l'arbitrage !!!
D'esprit scientifique, je préfère les faits. Donc, j'ai été éplucher les Débriefs de chaque journée, réalisés par la Direction Technique de l'Arbitrage. Visiblement, ces débriefs sont publiés depuis la J5 sur le site de FFF.
Donc, jusqu'à la J30, nous avons 26 débriefs qui concernent, les buts, les pénos et les cartons rouges.
La DTA a relevé 12 erreurs d'arbitrage non corrigées par le VAR, sur 10 journées différentes (7 rouges, 5 pénos et 0 but).
Les 7 rouges oubliés : ASSE contre OL (J30, Oui il y a bien rouge) ; Lens contre ASSE (J28); OM contre Lens (J25) ; Montpellier contre Lille (J25) ; Rennes contre ASSE (J21) ; Monaco contre PSG (J16) ; Angers contre Lyon (J14).
Les 4 pénos oubliés : pour Reims contre Strasbourg (J28) ; pour Reims contre l'OL (J26) ; pour Nice contre OL (J13) et pour Le Havre contre Reims (J11).
1 péno injustifié : Rennes contre OM (J17).
Donc pas de complot, des hurlements à géométrie variable. Le rouge contre OL, fausse le championnat pas ceux oubliés contre Lens et Rennes.
A mon sens, l'arbitrage est plutôt de bonne qualité. Le VAR corrige quelques erreurs chaque journée.
12 erreurs non corrigées sur 234 matchs, c'est vraiment pas grand chose.
Je vous souhaite une bonne journée.
Fabrice
Commentaires sur l'article
Banana Split, le ven. 25 avril 21h57
Je trouve aussi que les arbitres sont moins mauvais qu'avant.
Brennus, le lun. 28 avril 21h55
Merci Fabrice pour cet article. Les faits ou données issues des réunions de la DTA confirment ton impression sur la qualité de l'arbitrage. N'en déplaise à Jérôme Rothen qui, dans son émission sur RMC, a tendance à toujours critiquer les arbitres, les erreurs d'arbitrage sont rares... Encore aujourd'hui, il critiquait l'arbitre de la finale de la coupe du roi en Espagne alors que les faits suspicieux ont tous été clarifiés par d'anciens arbitres internationaux qui ont validé les décisions prises. Côté français, l'arbitrage tricolore est récompensé de sa qualité avec la nomination de Clément Turpin pour la 1/2 de ligue des champions entre Barcelone et l'Inter....