S'inscrire sur Mammouth | Mot de passe oublié ?

MAMMOUTH PRONOS / Draft

En ligne (1) : Tristan

😀😬😁😂😃😄😅😆😇😉😊🙂🙃😋😌😍😘😗😙😚😜😝😛🤑🤓😎🤗😏😶😐😑😒🙄🤔😳😞😟😠😔😕🙁😦😣😖😫😩😤😮😱😨😰🥇🥈🥉🏆

10 messages de plus...

rechercher dans les MTimes

numéro précédent

numéro suivant

dernier numéro

Pronostiqueur supporter ou supporter pronostiqueur

Nous sommes tous fans de foot et dans notre grande majorité Fan d'un seul club.

Je suis Fan des Verts, comme mon pseudo l'indique. Le Peuple Vert a un jour, peint sur une rambarde : "La passion fait de nous un peuple sans raison". Hors raison et pronostic vont de pairs. Votre club est bon dernier, et joue chez le premier, la raison oblige a coché 1. Mais, vous êtes Fan. Aussi, s'il vous reste un brin de raison vous allez cocher 1N. Est-ce que si je coche 1, je vais leur porter la poisse ?

Est-ce que si je mets Lyon vainqueur, je vais être excommunié ? Cette année, pas de tentation avec les Gones, la raison rejoint le Fan. Merci :-)

Je trouve que Christophe Verneyre (La passion selon Saint-Etienne, Editions en exergue) résume parfaitement l'état d'esprit du supporter : "De la même façon ma passion verte, en apparence totalement incomparable, suit pourtant le même type de mouvement : de la déprime à l'espoir et de l'espoir à la déprime. L'essence même du supporter étant la déception, il est des moments où on voudrait avoir la force de renoncer, le courage d'aller décrocher l'indifférence, ce Graal inaccessible. Blindez-moi tout cela, que je devienne indifférent. Aidez-moi à m'en foutre, à m'en cogner royalement, à oublier enfin cet ascenseur émotionnel que chacun d'entre nous ne connaît trop bien. Celui qui nous conduit à nous voir trop beaux au miroir déformant des soirs de triomphe et si nazes ces nuits de défaite.".

Alors amis pronostiqueurs, où penche votre balance ? Supporter ou Pronostiqueur ?

Je vous souhaite une bonne année de santé, bonheur et pronostics gagnants.

Et n'oubliez pas d'offrir le livre de Christophe Verneyre  à vos amis Gones.

Commentaires sur l'article

jason4604, le Sat 27 Jan à 11h49

Supporter d'Anderlecht, je les mets d'office gagnant ou alors en double avec le nul, je ne peux pas me résoudre à les mettre perdants

Noxious, le Wed 03 Jan à 10h35

Comme GaetanMunegu, le statisticien l'emporte sur le supporter. Avec Nantes comme club de coeur, pas le choix de toutes façons !

escartafigue, le Wed 03 Jan à 00h16

Salut à tous et je souhaite tout mes vœux à la communauté Mammouth.
c'est une vrai question! lorsque je pronostique sur un site payent, je ne joue jamais l'équipe de cœur. l'OM pour moi, je ne suis pas assez objectif. Sur Mammouth j'arrive à me détacher de ca, est ce que je leur porte la poisse en ne leur faisant pas toujours confiance! Franchement, ils ont pas besoin de moi pour cela 😂😂quand je vois le contenue de certain match même le meilleur magicien ne s'en sortirait pas! Alors mon cœur et Bleu et blanc certes mais la raison est bien plus forte. Merci pour ce cours de philo Mr ASSE40-64. du coups, bon prono pour la reprise.

GaetanMunegu, le Tue 02 Jan à 13h44

Salut :)

Personnellement, je dissocie totalement le foot du pronostic.
J'ai un œil totalement statistique lorsque je valide mes grilles, même si je dois mettre Paris gagnant contre Monaco :(

Ce site de pronostique est excellent, car le système de points permet de souvent jouer des surprises. Sur d'autres sites, le favoris est souvent la bonne option, et c'est moins fun ^^

Je me sers aussi beaucoup des pronostics pour me tenir au courant de ce qui se passe sur la planète foot, ainsi que sur les autres sports, car on n'a jamais le temps de tout regarder, mais l'intérêt d'aller voir au moins le résultat nous appelle ^^

Asse40-64, le Sun 31 Dec à 17h28

On en est tous là. Le double est parfois la solution.

Gui59200, le Sun 31 Dec à 11h39

Pas facile comme choix.
J'avoue que jouer le LOSC perdant me fend le cœur donc j'évite au max. Jouer un nul est aussi une bonne alternative pour déculpabiliser.
Le supporter l'emporte dans 80% des cas.
On ne sait jamais car sur un malentendu ça peut passer.

Déposer un commentaire